unnamed (1)

Bsmart – Late And Smart – 8 septembre

Nouvelle note de conjoncture de l’INSEE, rapprochement Veolia-Suez, plan de relance pour la filière Hydrogène: les trois sujets du débat auquel Pierre Nougué, président d’ECOSYS Group et initiateur du Collectif CODE 1, a pris part ce mardi 8 septembre dans l’émission Late And Smart.

Retrouvez la vidéo replay ici:

https://www.bsmart.fr/video/490-late-smart-emission-08-septembre-2020

code1

First Wednesday – « Réussir la transition écologique et énergétique » – Replay de la soirée événement du 2 septembre

Le 2 septembre s’est tenu le premier First Wednesday du collectif CODE 1 autour de l’enjeu « Réussir la transition écologique et énergétique ».

Retrouvez ci-dessous le replay de l’événement

code1

Le collectif CODE 1 lance les « First Wednesday » de CODE 1 

Le collectif mobilise des centaines d’acteurs sur sa plateforme collaborative ainsi qu’autour d’un programme annuel d’événements. Le 02 septembre 2020 marquera le lancement des « First Wednesday » de CODE 1, un événement consacré à l’enjeu de Demain « Réussir la transition écologique et énergétique ». 

Au programme, des interventions d’acteurs clés de la transition écologique et énergétique ainsi que des solutions proposées par les startups du réseau Cleantech Open France. Pour plus d’information ou pour vous inscrire à l’événement, rendez-vous sur le lien Evenbrite ! 

Retrouvez aussi le programme des 4 prochains mois, SAVE THE DATE ! 

code1

Ecosys à l’initiative du collectif CODE 1

Le collectif CODE 1 a été créé à l’initiative d’ECOSYS Groupen partenariat avec BPI France et en association avec 7 entreprises de la donnée et de la transformation ainsi que 8 réseaux d’acteurs engagés. Le collectif regroupe quatre communautés d’acteurs : les citoyens, les médias, les entreprises et les acteurs publics. 

En s’appuyant sur une plateforme d’intelligence collective, le collectif souhaite engager le maximum d’acteurs pour accélérer l’émergence d’une société inspirante, inclusive et durable, en cohérence avec le modèle « Demain » de BPI France. 

Pour en savoir plus sur CODE 1 ou rejoindre le collectif, 

Rendez-vous sur le site web du collectif  

Ou lisez notre appel en ligne 

Bannière LKD

L’appel à candidature de la 11ème édition du concours Cleantech Open France est sorti !

✨Quel que soit votre niveau de développement, candidater au concours Cleantech Open France est une vraie opportunité pour vous, entrepreneurs cleantech ! Venez pitcher votre projet devant des experts techniques et business : ENGIEFaureciaSNCF RéseauBUTAGAZRégion BretagneRégion Grand EstBusiness FranceBpifrance. Jeune pousse, c’est pour vous une opportunité d’intégrer le réseau de référence de la cleantech et de recevoir des retours d’expérience d’entrepreneurs emblématiques. Nos partenaires métiers Santarelli et Exponens vous donneront les clés de l’expertise comptable et de la propriété industrielle. Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement financé par la Climate-KIC pouvant aller jusqu’à 50 000€ ! 🚀🚀

Pour candidater, rien de plus simple : pas de nouveau dossier à remplir, mais seulement ce questionnaire : http://bit.ly/3chNCGa 😀

Bpifrance_EXCELLENCE_BANNIERE SIGNATURE MEMBRE_2020

Ecosys sélectionné pour faire partie de BPI Excellence 2020 !

Ecosys a été sélectionné pour faire partie de Bpifrance Excellence, le réseau business des entreprises de croissance soutenues par Bpifrance. L’objectif de ce réseau est de permettre la mise en relation des entreprises pour les aider à booster leur business ensemble.

Ce label permettra à Ecosys d’accélérer à nouveau son développement par la mise en relation et le partage d’expériences et de bonnes pratiques et de créer ainsi encore plus d’impact positif dans la société. Pour cela, Ecosys s’appuie également sur le modèle Demain de la BPI et ses 9 enjeux.

0602331019245-web-tete

Pierre Nougué, CEO d’Ecosys Group dans la Relève des Echos

Le 1er décembre dernier, Les Echos ont confié la rédaction du journal à une équipe toute particulière : la 5ème promotion de la Relève ! 150 patrons, entrepreneurs, financiers, politiques, artistes, sportifs ou militants engagés qui font bouger les lignes pour une économie plus responsable et durable. Parmi eux, Pierre Nougué, président et CEO d’Ecosys Group. Dans l’article de l’édition parue lundi 2 décembre, il met en lumière les initiatives de décarbonation du maritime qui sont à l’œuvre et ont été mises à l’honneur lors des Assises Economie de la Mer du 3 et 4 décembre 2019, en présence du Président de la République.

Retrouvez l’article : 👉 C’est par ici !

AEM_3142
Ecosys Group engagé dans la décarbonation de la filière maritime !

Ecosys Group est honoré et fier de faire partie de la coalition d’acteurs engagés dans la transition éco-énergétique du maritime lancée mardi 3 décembre 2019 aux Assises Economie de la Mer avec le Cluster Maritime Français, l’Ademe, Engie, la CMA CGM, EDF, le RTE, Soper, Dassault Systems, Naval Group, le Cleantech Open France et de nombreuses autres fédérations.

Communiqué de presse : 👉 C’est par ici !