DES PLUS SIMPLES AU PLUS SOPHISTIQUÉES, NOUS METTONS À LA DISPOSITION DE NOS CLIENTS
LE MEILLEUR DES BRIQUES TECHNOLOGIQUES NUMÉRIQUES ET ENVIRONNEMENTALES
DISPONIBLES SUR LE MARCHÉ

SOLUTIONS NUMÉRIQUES
NOS PRODUITS

Quel que soit le secteur, la taille et la nature d’une organisation, nous sommes en capacité d’identifier et de mettre en oeuvre les briques technologiques les plus adaptées aux besoins de nos clients, avec un objectif central et permanent : l’amélioration de leur performance et de leur compétitivité. 

Pour cela, nous nous appuyons sur des jeux de données numériques, des outils et des méthodologies de sourcing éprouvées, des expertises technologiques pointues de nos équipes et un écosystème de partenaire technologique.

Après 7 ans de R&D et de tests de nos méthodologies et outils auprès de grands groupes industriels et d’acteurs publics de premier plan, nous avons développé un modèle de systémier, intégrateur, développeur pour accompagner nos clients dans leur stratégie de « données ». En créant les bonnes connexions entre ces briques en permanente évolution nous avons développé des plateformes capables d’identifier, de maîtriser, de capitaliser et de gérer la donnée disponible.
Ces plateformes sont modulables et évolutives ; elles sont adaptées à tous les secteurs, tous les acteurs et toutes les fonctions d’une organisation, en France et à l’international.

A partir de cette expertise nous avons développé trois lignes de produits spécifiques et modulables que nous coconstruisons avec nos clients et partenaires associés :

 

1.Les plateformes d’écosystème d’innovation et de croissances « EIC »
2.Les Data Management System « DMS »
3.Les Salles de Réunions augmentées « SRA » et Centres Opérationnels de Données «COD »

1

PLATEFORMES D’ÉCOSYSTÈMES
D’INNOVATION ET DE CROISSANCE (EIC)

Vous souhaitez développer votre capacité d’innovation et renforcer vos opportunités de croissance ? vous êtes convaincus que les approches linéaires et en silo ne permettent plus de relever les challenges d’aujourd’hui, que l’approche en écosystème facilite la transformation en profondeur des chaines de valeur traditionnelles. Vous souhaitez corréler ces trois notions clés : écosystème – innovation – croissance en étant accompagnés et en utilisant de nouveaux outils et de nouvelles technologies d’ingénierie de la donnée.

Nous avons développé une expertise de modélisation et d’animation d’Ecosystèmes d’Innovation et de Croissance dites EIC. Elles reposent sur des méthodologies et des outils permettant de visualiser les relations complexes entre les acteurs et concepts, puis d’assurer l’exécution et le reporting des actions effectuées dans cet écosystème. Pour cela, nous nous appuyons sur plusieurs outils de représentation visuelle dont nous maîtrisons toutes les étapes de conception, de construction, d’alimentation, de visualisation et d’exploitation.

Nous appliquons cet outil au pilotage de consortiums, à l’animation d’écosystèmes d’open innovation, au déploiement de grands projets industriels ou encore à la gestion de plateformes numériques.

DE LA CONCEPTION À LA VISUALISATION

Modèle conceptuel Ecosys

conception-visualisation-02-01

Modélisation NEO4j

conception-visualisation-01-01

Visualisation Linkurious

conception-visualisation-03-01

2

DATA MANAGEMENT SYSTEM (DMS)
  • Vous sentez que vos systèmes de management de la donnée internes et externes sont, soit devenus obsolètes, soit aujourd’hui insuffisamment développés et performants
  • Vous souhaitez reprendre les choses en main avec souplesse et agilité

Quel que soit votre système d’information et de data management actuel, nous avons développé des savoir-faire et outils technologiques qui vous aident à mettre en œuvre concrètement et rapidement cette transformation à travers un programme de Data Management Systems dits DMS adaptés à vos besoins et à votre entreprise.

Partenaires technologiques digitaux
montage-logos-technos-02

3

SALLES DE RÉUNION AUGMENTÉES (SRA)
OU CENTRES OPÉRATIONNELS DE DONNÉES (COD)

Une SRA ou un COD est un espace numérique ou physique où la manipulation des données est mise au service de la performance et la compétitivité durable. Elle repose sur 4 composantes :

  • un espace de travail adapté
  • des équipes de pilotage formées
  • des outils et équipements technologiques
  • des jeux de données dynamiques, en temps réel (si besoin) et contextualisés

UNE SRA OU UN COD, MAIS POUR QUOI FAIRE ?

Vous souhaitez :

  • avoir une visibilité en temps réel de la santé économique de l’entreprise, de la conduite de son plan stratégique ?
  • avoir une visibilité du développement commercial de votre entreprise ?
  • accroître l’efficacité de vos ventes ?
  • identifier des opportunités d’innovation et de croissance ?

Si aujourd’hui les SRA et COD sont utilisés pour le marketing, la finance, la gestion de crise, le militaire ou les réseaux d’eau et d’énergie, nous pensons que la capacité à exploiter la donnée avec agilité et puissance doit aussi être au service de la stratégie et de l’innovation.
En fonction du niveau de maturité technologique de nos clients nous les amenons à coconstruire progressivement avec nous et l’ensemble de notre écosystème de manière opérationnelle leur Salle de Réunions Augmentées ( SRA) ou Centres Opérationnels de Données (COD).

solutions-digitales-cod-711x400-01
solutions-digitales-cod-700x400-04
solutions-digitales-cod-700x400-03
CAS D’USAGE
cas_usage-solutions_digitales-450x200-01-01
Stratégie marketing augmentée d’un parc d’affaires
Foncière

≥ Elaboration d’une feuille de route marketing augmentée pour gagner en performance, en compétitivité et en attractivité pour une grande foncière/parcs d’affaires

≥ Réalisation d’une vue 3D pour un actif tertiaire comme nouvel outil de commercialisation

cas-usage-economie_maritime-450x200-03-01
Tableau de bord pour la Direction Innovation et Maîtrise Technique
Leader de l’industrie navale

≥ Etat des lieux des modalités d’échange d’information et des méthodes de pilotage mises en place à partir de 30 entretiens avec les acteurs de la DIT

≥ Modélisation en graphe de l’architecture de la DIT avec la représentation de l’ensemble des interactions en jeu dans son fonctionnement

≥ Accompagnement des managers de la DIT dans une réflexion sur ses indicateurs et sur le moyen de générer une remontée de l’information automatisée

≥ Modélisation de processus ciblés dans le logiciel ROK pour permettre une automatisation de workflow

cas-usage-solutions-digitales-450x200-03-01
Cadrage stratégique d’un POC pour un COD
Cluster

≥ Identification des cas d’usage prioritaires d’un COD pour la croissance bleue et définition du modèle de fonctionnement pertinent

≥ Réflexions sur le modèle économique du COD et les partenaires associés

≥ Rédaction des spécifications techniques et opérationnelles

≥ Identification et mises en place des premières BDD et outils disponibles

≥ Assistance opérationnelle pour le lancement et démonstration des premières applications auprès des publics cibles