Notre monde fonctionne en écosystème. Nos entreprises, nos villes, nos territoires fonctionnent en écosystème : toutes les parties prenantes sont liées entre elles. Elles interagissent en système dynamique. Quelle que soit l’échelle de pensée, d’observation ou d’action, la moindre variation d’une partie influence le tout de manière non linéaire et souvent exponentielle.
Depuis 50 ans, cet écosystème se complexifie à une vitesse et à un niveau transcendant la perception et l’entendement humains. Le développement des technologies, l’intensification de la mondialisation et l’hyperconnectivité, entre autres, mettent l’humanité face à des défis sans précédent depuis l’apparition de l’Homme Moderne il y a 200 000 ans. Des mutations profondes – économiques, sociales, scientifiques, technologiques, environnementales – mettent les sociétés, les entreprises, les villes et les territoires face à de problématiques complexes et totalement inédites. De nouveaux repères apparaissent.
De ces fondements est née notre raison d’être :
Nous pensons que la data favorise l’intelligence collective et que l’intelligence collective est la meilleure solution pour construire un monde durable. Nous sommes convaincus qu’une approche systémique permet de contribuer à adresser les enjeux actuels de la société, qu’ils soient environnementaux, sociétaux, économiques ou de souveraineté.
Pour cela, nous mettons à disposition de nos clients des équipages capables d’améliorer et accélérer l’exploitation de leurs données, favoriser les synergies et les interactions dans leurs équipes et ainsi faire de leur entreprise une « data driven company ».
Quel que soit le niveau de maturité data de nos clients, à toutes les étapes, nous sommes en mesure de leur montrer comment la data favorise l’intelligence collective en améliorant les process, en s’appuyant sur la technologie et en inspirant et formant les équipes.